Télécharger en ligne Les femmes d'Afrique centrale au Québec pdf, epub

Télécharger en ligne Les femmes d'Afrique centrale au Québec pdf, epub




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Les femmes d'Afrique centrale au Québec

  • ISBN: 2296011071
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.3/5 (Votes: 2524)
  • Broché: 154 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Regroupement familial, conjoncture économique, instabilité politique et études... sont les principales raisons qui poussent la femme africaine à immigrer. Qu'importent ces raisons, une fois sur le terrain, la plupart des femmes sont confrontées aux mêmes problèmes, qui se résument en différence culturelle, isolement, influence de la communauté d'origine, impact de la coutume et de la cohabitation avec une autre culture, éducation...
Pour celles qui vivent en couple, un problème se pose avec acuité. Le choc de culture rend le mari jaloux de l'écrémage de «tabous» sur lesquels reposait l'essentiel de son autorité. Cette situation laisse heureusement à la femme un peu plus de marge de manoeuvre dans la gestion commune du ménage. Elle peut cependant dégénérer en dictature masochiste et exposer à l'éclatement des familles.
Après un exposé des causes de l'immigration des femmes de l'Afrique centrale prise dans son contexte, ses us et coutumes, l'auteur fait ici le portrait des différentes situations auxquelles elles sont confrontées.

Originaire du Congo Brazzaville, Ghislaine Nelly Huguette SATHOUD est écrivain. Au Canada, son pays de résidence actuellement, elle a mené des recherches sur les femmes immigrantes. Elle est active au sein de plusieurs associations littéraires. De son répertoire littéraire riche et varié, on retrouve poésie, romans, pièces de théâtre et il se dégage un grand intérêt pour la condition féminine.

Livres connexes